Une saison en Bois peut en cacher une autre…

La Troupe en Bois à Friscènes / photo : Juliette Delvienne

Pour la Troupe en Bois, le rideau s’est refermé le mois dernier à l’issue du Festival de FriScènes à Fribourg en Suisse avec le Prix de la meilleure pièce ! Une véritable apothéose récompensant des mois de travail pour notre jeune compagnie, née il y a un peu plus d’un an.

Cette première saison fondatrice est un mélange d’émotions et de joies à travers notre aventure baptisée Enfermés. Fruit de deux pièces courtes d’Israël Horovitz – Sucre d’Orge suivi de Beirut Rocks – elle a été jouée 9 fois, dans 5 théâtres et devant plus de 700 spectateurs.

Et ce succès ne s’est pas limité à Paris, puisque la Troupe a parcouru plus de 2 400 km et participé à des festivals dans deux pays différents pour partager sa passion et rencontrer d’autres tordus de théâtre.

La Troupe en Bois à Friscènes / photo : Juliette Delvienne

Nous sommes ainsi allés à votre rencontre et grâce à vous, public, nous avons eu la chance de nous produire dans des salles pleines, de jouer comme des fous, de faire connaissance avec l’auteur de nos pièces, Israël Horovitz, de voir toujours plus grand et de vivre des émotions intenses. En un mot, de faire du théâtre.

Ce périple est celui d’une famille de 14 membres, mais aussi celui de tous ceux qui nous ont aidés, accueillis, encouragés, applaudis, accordés nos congés, likés, appris à danser et à golfer.

L’aventure ne fait que commencer et dans quelques jours, nous vous révèlerons le nom de notre nouvelle pièce. Alors quelque soit votre talent ou votre motivation, tenez vous prêts à envoyer le bois !