La Troupe en Bois à l’assaut de l’Alsace

A peine terminé sa dernière représentation sur Paris, dans la salle (comble) du Théâtre Pixel, que voilà la Troupe en Bois sur les routes. En effet, dès vendredi, la troupe s’envolera (ou plutôt s’enraillera) pour l’Alsace et la ville de Saint-Louis afin de défendre une des deux pièces de son spectacle Enfermés. Sucre d’Orge, de Israël Horovitz sera donc présenté au festival Théâtra.

Théâtra, le festival international du théâtre amateur officie depuis 1987. 26 ans maintenant que le festival sélectionne des pièces de toute l’Europe, fondé sur des propositions soumises par les troupes : des spectacles courts (45 mn maximum), des comédiens amateurs.

 

Le Festival étend ses quartiers dans cinq salles pour une cinquantaine de représentations.
Parce que chaque pièce est donnée deux fois, le public a l’opportunité de découvrir, par choix ou par hasard, un grand nombre de spectacles en l’espace d’un week-end.

Cette intensité fait du public un acteur à part entière, qui attribue le « Prix du Public – DNA », qui vient s’ajouter aux Louis d’or, d’argent et de bronze, récompenses décernées par un jury de professionnels du théâtre.

 

La Troupe en Bois jouera le samedi 13 octobre, à 9h30 puis à 21h30.
Avis aux amateurs ! 🙂

Vous pouvez également retrouver la page consacrée à notre troupe sur le site du festival Théâtra :
Saint-Louis.fr