Critique en bois #7 – Les demoiselles du K-barré

« Sur une plage, il y avait une fille, qui avait peur d’aller prendre son bain, elle craignait de quitter sa cabine, elle tremblait de montrer aux voisins … 1,2,3 elle tremblait de montrer quoi ?! … ».

« Sur une plage, il y avait une belle fille, qui avait peur d’aller prendre son bain, elle craignait de quitter sa cabine, elle tremblait de montrer aux voisins … Un, deux, trois, elle tremblait de montrer quoi ?! … ».

Les Demoiselles du K-barré n’ont pas peur de montrer tout ou presque tout sur scène : jeux de jambes, œillades et complicité avec la scène ; il est évident que ces filles s’amusent, jouent et papillonnent sur scène car la vie est si belle !

Au Théâtre de Ménilmontant, la salle ce dimanche soir est pleine à craquer et l’ambiance est … chocolatée. Les spectateurs s’impatientent, les esprits s’échauffent et vos fidèles serviteurs théâtraux assis en hauteur se demandent de qui et quoi sera fait le spectacle ! La musique commence, Max fait son cirque, le public rit et réagit.

Trois belles filles, dont la créatrice du spectacle Pauline Uzan, un magicien ironique et stupéfiant aux airs de Docteur House, un musicien entrainant avec sa guitare, l’incandescente chanteuse Laury et Max, le maître de cérémonie, un peu provocant, un peu égocentrique, un peu charmant, tout à fait convaincant ! Les numéros s’enchaînent avec finesse, la tension monte avec des numéros toujours plus incroyables ; mention spéciale pour le numéro tout en sensualité des trois demoiselles, pieds dans l’eau et chemises blanches ou encore la danse du ventre de Pauline …

Un spectacle décalé, burlesque, drôle … Surtout un spectacle impertinent qui donne envie de rire, de danser et de chanter (et peut-être de se dénuder). À voir en couple ou entre amis, autour d’un verre ou d’un chocolat fondant, à voir quoiqu’il en soit !

 

Les Demoiselles du K-Barré fêtaient ce soir-là leur premier anniversaire. Pour le célébrer, plus de deux heures de show devant un public d’habitués avides de découvrir les surprises qu’elles leur ont concoctées, mais aussi devant des curieux attirés par les nombreux commentaires élogieux sur Billetréduc. Une année riche en émotions, et pleine de leçons pour la troupe naissante que nous sommes toujours un peu. Malgré les difficultés humaines et logistiques inhérentes à un tel projet, les shows se sont enchainés et la troupe a puisé sa force dans sa capacité à se renouveler et se remettre en question. Et on retient surtout que c’est entourée de tous ses acolytes présents et passés, que Pauline a soufflé la première bougie de son bébé…

> Retrouvez également l’interview de Pauline