Qu’avez vous dans votre sac ?
Je n’ai pas de sac mais une minaudière, minuscule, entièrement rebrodée, en un mot su-blime!
Pourquoi aurais-je besoin d’un sac ? C’est extrêmement vulgaire, vous ne trouvez pas, de se promener ainsi chargée comme une mule? Et puis de toutes manières, mes amants se portent spontanément volontaires pour me procurer tout ce qu’un sac pourrait contenir, alors pourquoi s’encombrer inutilement? Des clefs? J’ai toujours eu un portier. De l’argent? Ce que vous êtes matériel! Heureusement j’ai le bon goût de laisser mes admirateurs régler ces vulgarités pour moi.
On ne glisse pas beaucoup d’objets dans une minaudière et ça me convient parfaitement! Il n’y a donc que l’essentiel, autrement dit un rouge à lèvres, qui ne me quitte jamais. Je le change chaque soir en fonction de ma tenue et de mon teint. Comme Marie-Antoinette, une femme dont je suis proche à travers les siècles, je n’utilise mes fards qu’une fois et puis hop je change! Et oui, la chose qui m’intéresse le plus dans la journée est mon maquillage, j’y passe 1h.
Ais-je répondu à votre question ? Car je dois vous dire que je m’ennuie et que j’ai soudain très envie d’aller sur la Véranda pour voir la neige sur la colline de la Sarcelle…