Tous les gens qui découvrent la Troupe en Bois ne te connaissent pas encore forcément. Tu nous fais une présentation de toi à la McFly?
Jérémie, 24 ans. Je finis mes études et je suis actuellement en stage en marketing. J’adore le rock anglais, les blagues pas drôles et j’aime la bonne bouffe. Par contre, je déteste regarder le sport à la télé ! J’aime aussi beaucoup la Belgique, pas seulement pour ses bières, mais surtout parce que ma copine est belge et vit près de Bruxelles. Ah oui, et j’ai un chat, Lucien, qui est fan de la Troupe en Bois sur facebook.
Jérémie, quelle est ton expérience du théâtre aujourd’hui ?
C’est ma première expérience de théâtre en tant que telle mais pas ma première expérience de scène. J’avais un groupe aux Arts et Métiers, il y a 2 ans, The Gorg’s, et on a fait pas mal de concerts (soirées, gala, bars…) ! On s’est vraiment éclaté. Ça faisait longtemps que j’avais plus d’activité artistique et le théâtre est un domaine qui m’a toujours attiré, alors quand j’ai entendu parler de la Troupe en Bois j’ai tout de suite foncé et je ne regrette pas mon choix!
Pour toi, le théâtre c’est plutôt une souffrance SM ou un réel bonheur de fureter de salle en salle ?
C’est un challenge pour moi car novice en la matière. Disons que pour l’instant j’apprends beaucoup. Je m’éclate pas mal à construire mon personnage, jouer des émotions et répéter avec la troupe. Le théâtre me permet de me lâcher en jouant un personnage qui est différent de qui je suis réellement. J’aime avoir des réactions que je n’aurais pas dans la vraie vie.
Si la Troupe en Bois étais une jolie Belge blonde, tu me ferais une déclaration d’amour ?
La Troupe en Bois, c’est maintenant !
On est ensemble depuis quelques mois maintenant, quel est ton vrai ressenti de la troupe à présent ?
On a fait du bon boulot jusqu’ici. Il s’agit maintenant de continuer et de redoubler d’efforts pour être au top le 13 juin au soir de notre première représentation. J’ai hâte d’y être mais il y a encore pas mal de travail. J’ai rencontré des gens super dans cette troupe, c’est une véritable aventure humaine !
Tu pourrais nous présenter ton personnage dans la pièce ?
Je joue Jake, un étudiant américain de Harvard. C’est un gars pas très fun, mais sympa quand même, avec un bon fond et des valeurs. Il est en séjour d’étude à Beyrouth quand la guerre éclate en 2006. Les bombes explosent un peu partout dans la ville, et lui essaye de ne pas céder à la panique… Enfin, vous verrez bien après tout!
Tu connais bien ton perso maintenant, qu’est-ce qui est le plus dur à jouer chez Jake ?
L’énervement dans la retenue, ainsi que la peur et la tristesse sans en faire trop. Etre juste n’est pas simple, il s’agit pour moi de trouver un équilibre dans mon personnage.
C’est quoi tes exercices préférés ?
J’aime beaucoup les échauffements d’Ugo, il nous trouve toujours des exercices délirants afin que l’on soit bien réactifs au jeu des autres comédiens. J’aime aussi quand on répète en surjouant nos rôles pour « casser » notre routine de jeu et pouvoir être plus naturel après coup.
Tu vas devenir une star du théâtre (ou pas) alors quelle est la phrase que tu as toujours rêvé de dire en interview ?
J’en ai marre de tous ces journalistes qui veulent m’interviewer…Il y en a vraiment trop !!!