Hi, kifak, ça va?
Mercredi soir, la Troupe En Bois s’est donnée rendez-vous chez Ariane et Thibaut pour sa première répèt générale. Pour l’occasion, nous avions invité quelques amis proches pour partager avec eux nos débuts et notre enthousiasme.
Au programme : des échauffements, un peu d’improvisation mais surtout un aperçu des deux pièces devant un public restreint. Enfin, bien sûr, une bonne soirée pour rassembler les foules et créer cette fameuse ambiance de troupe.
Nos metteurs en scène ont dévoilé à l’assistance le travail qu’ils ont pu réaliser avec leurs comédiens depuis un mois. L’occasion pour le reste de la troupe de découvrir les épreuves complexes subis par l’équipe d’en face. Mais aussi de voir émerger différences et ressemblances entre les pièces. Au niveau du fond comme de la forme d’ailleurs.
Egalement, notons qu’il s’agissait de la première fois que les gars – Jérem et Romain – et les filles – Claudia et Thalassa – fusionnaient leurs deux parties pour jouer ensemble leur pièce…
Question costumes, on n’y est pas encore (vous jugerez avec les photos). Who care ? Romain a troqué son club de golf contre un balai-serpillère le temps de la répèt ! On a testé des effets sonores… particuliers.
Bref, nos comédiens étaient un peu déstabilisés et on sentait le stress de la toute première fois. Fort heureusement, cette générale n’en était pas vraiment une puisque chaque pièce n’était représentée qu’en partie. Rappelons-le, la Troupe ne bosse dessus que depuis un petit mois, il y a tout de même 1h30 de spectacle en prévision à vous offrir !
Bilan de cette répèt ? Tout le monde a été séduit.
Nous avons pu tous donner notre avis sur les performances de chacun : « Articuuuuuuule », « Tu bouges trop les sourcils » ou encore « On tourne trop le dos au public ». La critique n’est pas forcément mauvaise ! … ni d’ailleurs constructive, mais ça, à chacun de progresser ! « On a bien compris que ton perso est psychopathe » ou alors « tu m’a vraiment fait peur ». C’était aussi l’occasion d’avoir le point de vue de gens extérieurs aux pièces et à la troupe.
La Troupe sait donc sur quoi consacrer ses prochains efforts. Et ce fut le cas dès le lendemain de tester les nouvelles consignes pour Ariane et Romain.
Pour avoir un aperçu du début de soirée, profitez des quelques clichés que nous avons sélectionné pour vous. Pour le reste, rendez-vous sur la page facebook de la Troupe en Bois !
Pour le reste de la soirée ? Nous dirons qu’elle fut…heureuse !
Article par Sylvain