Vous avez déjà réservé (ou pas encore) votre place pour notre première représentation du 13 juin prochain et vous vous demandez sûrement (ou pas) dans quel théâtre vous allez découvrir la Troupe en Bois pour la première fois ?! A deux semaines de la grande première, nous vous dévoilons qui est la Reine Blanche et quels sont ses joyaux…
La Reine Blanche réside au 2 bis Passage Ruelle dans le 18e arrondissement de Paris et offre une magnifique salle de spectacle de près de 200 sièges rouges et confortables. A mi-chemin entre les stations de métro de La Chapelle et Marx Dormoy, on peut donc facilement venir la découvrir en prenant les lignes de métro 2 ou 12. Finis les calèches et les chevaux, maintenant c’est le métro !
Salle royale donc, mais moderne également. Etablie dans le quartier depuis 2006, la Reine Blanche met la diversité à l’honneur en permettant à de nombreux artistes de venir s’y produire. A l’image de la Cour de Louis XIV, elle sait attirer des talents confirmés mais aussi donner leur chance à des artistes en devenir, le tout avec la volonté de toucher des publics d’univers différents comme de la musique, du théâtre et de la danse.
Quand nous sommes allés visiter le théâtre pour la première fois, nous avons découvert un lieu un peu insolite et plein de cachet. En arrivant, nous nous introduisons dans un hall. A notre gauche : une petite « brasserie ». Au menu : steak haché, pâtes sauce tomate, omelette, sandwich falafels, etc… Les spectateurs peuvent donc se retrouver en toute simplicité autour d’un repas avant ou après les représentations. On passe ensuite les grandes portes de la salle de spectacle. On se croirait dans une grande salle de cinéma avec de longues rangées de sièges rouges ultraconfortables. On sent qu’on va y passer un bon moment…
Alors, on n’oublie pas ! Dans deux semaines, le 13 juin 2012 à 21h00, nous nous produirons pour vous au Théâtre de la Reine Blanche et nous vous présenterons deux pièces courtes de Israël Horovitz, Sucre d’Orge suivie de Beirut Rocks, qui s’articulent autour d’un projet commun « Enfermés ». Si vous n’avez pas encore réservé votre place (ou vos places), n’oubliez pas que la Troupe en Bois vous fait un tarif spécial mais qu’il faut se dépêcher pour encore pouvoir en bénéficier sur notre page « réservation » ou en nous écrivant un mail à troupeenbois@gmail.com parce qu’il ne reste plus que quelques places à ce tarif préférentiel !!!
Et pour connaître la vraie raison pour laquelle cet endroit s’appelle la Reine Blanche, il faudra venir demander aux propriétaires de ce lieu pour qu’ils vous parlent de son histoire…
Article par Sylvain