Interview : Eva – comédienne

Mon sac, quel sac, ah ce sac … oh ce sac si vous l’ouvrez, vous trouverez mes merveilles : taille-crayon, bougie, thermomètre, boussole – pour me retrouver dans le château -, chaussettes et aiguilles à tricoter. Mais il y a une chose dont je ne me sépare jamais : une vieille photo d’Hugo et moi, le jour de notre mariage.

Mais peut-être ignorez vous que je suis l’épouse d’Hugo ? Sa première épouse pour ainsi dire, on m’a dite morte mais voyez vous je suis bien là. C’est étrange non ?

Agathe était furieuse de cette modernité, elle aurait préféré un tableau mais que voulez vous, une photographie est plus rapidement faite et surtout plus facilement transportable ! Nous étions dehors dans le parc et il pleuvait des cordes (en présage de la suite peut-être ?) je voulais absolument une photo. Hugo s’énervait parce qu’il était tout trempé. Il n’aime pas ça les photos. C’est pour ça qu’il fait une drôle de tête dessus ! On dirait Barbe-Bleu. À un moment, mon voile s’est envolé et j’ai du courir dans la boue et les flaques pour le rattraper. Quel fou rire j’ai eu ! Jeune mariée tremblante, le blanc de ma robe avait viré au caca d’oie… Agathe, elle ne riait pas du tout, ce regard glacial qu’elle a toujours pour vous faire taire.

 

J’aime bien ressortir cette photo car elle fait renaître de beaux souvenirs. J’en ai même composé une chanson :

Ah les photos sous l’eau (ooooooo) ! Que c’est rigolo (ooooooo) ! Mais pas pour Hugo (ooooooo) ! Qui n’aime pas trop l’eau (ooooooo) !

Agathe en chaussette (etttttte) se prenait la tête (etttttte) Elle avait mal au pied (ééééééééé) Ça se comprenait (ééééééééé)

Hugo s’énervait (ééééééééé) Et moi je riais (ééééééééé) Ah quel beau moment (eeeeennnnnn)

C’était le bon temps … mais aujourd’hui c’est mieux !